Séquence souvenir avec Fury of the furies. En général, je ne suis pas très adepte des jeux de plateforme mais Fury of the furies est une exception. Faut dire aussi que c l'un des rares jeux que g pu terminé - ce qui en dit long sur la maniabilité ! ;-))
Il faut guider une jolie boule de poils colorés et très mobile jusqu'à la sortie en évitant des obstacles et en utilisant des pouvoirs magiques, le tout dans un temps limité. Bien que datant de 1993, graphiquement le jeu n'a pas à rougir face aux productions actuelles.
G téléchargé ce jeu gratuit sur le site de référence en la matière : Abandonware France. Pour jouer sous Windows 7, il suffit de glisser le fichier fury.exe de la version disquette dans la fenêtre de D-Fend Reloaded (Dosbox y est inclus)
Il est préférable de jouer en mode fenêtre (dans D-Fend décocher la case Démarrer en plein écran). Le jeu se joue au clavier :
.. Touches de direction : se déplacer
.. Flèche du bas : changer de pouvoir
.. Esc : recommencer un niveau
.. Espace :valider & utiliser les pouvoirs (flèche du bas en puis Espace)
Pour les sauvegardes, ne cherchez pas : elle se fait automatiquement tous les 5 niveaux. Un peu frustant mais on fait avec.
Note : Chaque niveau comporte 1 ou 2 niveaux secrets cachés dans le décor : un challenge supplémentaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Sur ce blog, les commentaires sont modérés - Merci de rester correct dans vos propos - Les insultes et les publicités seront automatiquement refusées.
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.