1) prendre le temps d'écrire des articles de qualité (plus-value réelle) avant de se lancer dans une campagne de promotion sur le Web : c'est une base incontournable !
2) bannir les messages extérieurs qui se limitent à l'auto-promotion du blog – aucun intérêt pour le lecteur potentiel
3) participer à des forums en écrivant des posts de qualité et bien ciblés - écrire des billets ou des commentaires intéressants sur des blogs à forte affluence
4) afficher avec Feedburner le nombre de lecteurs abonnés au flux RSS de son blog – le visiteur peut estimer la popularité du blog
5) poster régulièrement (1 à 2 fois par semaine) des billets - planifier si nécessaire
6) créer une relation humaine avec ses lecteurs
. se présenter (véritable nom, motivation)
. répondre rapidement aux commentaires
. faire des sondages pour mieux connaître ses lecteurs
Pour écrire ce billet, je me suis appuyé sur le livre ''Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog'' d'Olivier Roland. Néanmoins il convient de préciser que mon objectif personnel n'est pas de monétiser mon blog mais bien de partager mes centres d'intérêts avec des internautes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire