lundi 27 septembre 2004

Critique - Film d'action : Van Helsing

Synopsis : Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.



Mon avis : Même si les critiques sur le film Van Helsing sont plutôt mitigées, personnellement je l'ai trouvé très divertissant. Le scénario est bien ficelé et plein de rebondissements, même si certains passages sont un peu tirés par les cheveux - notamment quand ils se sauvent à tour de rôle à la fin du film.
Malgré un sujet (Frankenstein, Dracula & Co) déjà largement exploité par le cinéma, le réalisateur a su, avec brio, renouveler le genre. Les effets spéciaux sont nombreux et spectaculaires.

Note : Hugh Jackman (le Wolverine de X-Men 1 et 2). est l'acteur qui joue le rôle du chasseur de monstre. 

1 commentaire:

Vidéale a dit…

Tout à fait d'accord. Les amateurs du genre devrait apprécier. Je l'ai trouvé très bien pour ce type de film !!!