vendredi 29 avril 2005

Test : VLC media player

VLC media player 0.8 (9,8 Mo) :  le lecteur multimedia à tout faire. Tout comme la Geebox, VLC est capable de tout lire : divx, xvid, mp3, DVD, SVCD, Mov, flux réseau ... et j'en passe. Le seul inconvénient de la Geebox c qu'il faut graver son image iso sur un CD de boot. Alors qu'avec VLC c encore + simple : dézippez et utilisez ! C donc tip-top pour un partage sur un réseau.

Avec VLC, plus besoin de se traîner un PowerDVD piraté, de chercher des codecs pour lire les Divx ou d'installer Quicktime.

VLC semble donc être le lecteur idéal mais il souffre encore de quelques bugs et certaines fonctions comme la capture d'écran manquent. De plus, son interface par défaut, wxWindows, est toute tristounette même si elle a le mérite d'être claire.

Problème : Lors de la 1ère utilisation g cru que VLC ne pouvait pas lire mon DVD. J'avais pourtant utilisé la bonne commande Fichier - Ouvrir un disque mais, par défaut, VLC va chercher le DVD sur la lettre logique (D:). Or ayant des partitions sur mon disque dur, la lettre de mon lecteur est (G:). Il faut lui dire ... sinon il ne comprend pas ;-)

Solution : Faire un raccourci vers VLC avec pour cible "vlc-0.8.1-win32\vlc-0.8.1\vlc.exe g:" pour lancer directement la lecture d'un DVD.

1 commentaire:

Vidéale a dit…

Désormais, la capture d'écran existe. Il faut se mettre en pose sur l'image souhaitée, puis aller dans Vidéo / Capture d'écran. L'image est enregistrée dans le dossier "Images" de l'utilisateur.