lundi 12 avril 2010

Tutoriel - Comment accéder rapidement à ses programmes favoris ?

 Le menu par défaut de windows étant peu pratique - c très vite la foire là dedans - bon nombre de softs se proposent de pallier ce problème. Mais sans passer par aucun freeware, Windows permet très facilement de se faire une barre de lancement sur mesure.

Il suffit de créer un dossier (ex : my program) puis des sous-dossiers (ex : outils/images - outils/vidéos - outils/office) pour classer tous les programmes qu'on utilise. Dans chacun de ces dossiers, on glisse les raccourcis des logiciels souhaités.

Ensuite faîtes un clic droit dans la barre des tâches, choisissez Barre d'outils - Nouvelle barre d'outils et indiquez l'emplacement de my program.

Voilà le résultat en vidéo : une barre de lancement très fonctionnel et rapide à mettre en place.


NB : G testé le programme http://www.stablauncher.com/ . Léger et esthétique mais il présente un défaut majeur : pas de glisser déplacer pour ajouter des favoris donc la configuration se révèle très fastidieuse à l'usage. Un soft à suivre néanmoins.

1 commentaire:

np a dit…

oups ! je me suis trompé sur sTabLaucnher : il accepte très bien le glisser-déplacer pour définir les applications favorites.
Donc au final STabLauncher 2.2 est un très bon programme !