lundi 16 août 2010

Eveil mathématique pour les petits

SUPER Connect the Dots est un jeu en ligne où il faut connecter des nombres dans l'ordre pour obtenir un dessin. On peut complexifier le jeu en réglant le compteur à un nombre n.
Objectif : ordonner une suite de nombres multiples de n.

Le principe de Challenge 2 ? 5 min pour trouver des chiffres cachés dans un décor. Attention : chaque faux clic fait perdre des points. Extrêmement simple mais néanmoins amusant ... pour travailler le sens de l'observation et éventuellement mémoriser l'écriture chiffrée d'un nombre donné. Niveau : GS-CP

http://www.espacejeux.fr/jeux/game33.swf
Il s'agit juste de cliquer le plus rapidement possible sur les nombres dans l'ordre de 1 à 33, la difficulté étant que les nombres se déplacent vite. Requiert un peu de dextérité.

http://www.funnymathforkids.com/ Disponible en français 2+2 est un petit programme gratuit pour apprendre à :
.. faire des exercices variés sur les nombres : dénombrer une collection, compter de n en n, comparer des collections ...
.. travailler sur les 4 opérations de base
On peut choisir le domaine numérique de certains exercices donc le niveau de difficulté. Ce freeware convient pour le cyle 2 : GS- CP - CE1.

Tête à modeler propose une vingtaine de tangrams en ligne : il suffit de glisser des pièces sur une silhouette. Au niveau pédagogique, l'enfant apprend à reconnaître des formes géométriques identiques et à assembler des formes.

Vous y trouverez également de nombreux jeux de logique à imprimer - essentiellement des labyrinthes pour apprendre à se repérer dans l'espace.

http://abcya.com/tangrams.htm Encore des tangrams mais ici c'est plus complexe car il faut modifier l'orientation des pièces avec le bouton jaune. De plus ce site offre toute une panoplie de jeux ludo-éducatifs en ligne pour les petits.


1 commentaire:

Vidéale a dit…

Mon site préféré c'est celui intitulé "Modèle de logique à imprimer". Le site s'appelle "La tête à Modeler" et on peut y trouver une multitude d'activités, notamment par âge. Super cette sélection.
Merci